Bien être

Comment se maintenir en bonne santé
physique et psychique

Activités physiques

En période de confinement, les possibilités d’activités physiques sont réduites. Mais heureusement, plusieurs acteurs ont développé des bonnes pratiques à appliquer simplement pour rester physiquement actif.

 

Et si vous avez des difficultés avec l’utilisation des nouvelles technologies, SOS FUTUR est à votre disposition pour vous aider.

LES ACTIVITÉS EN VISIO DE L'onpa

Découvrez des cours et des conseils d’animateurs de l’ONPA en ligne grâce au logiciel Zoom. Le tout associé à une chaine Youtube pour revoir les cours.

Retrouvez toutes les informations sur leur page Facebook.

Un exercice par jour de Siel Bleu

L’association Siel Bleu propose 1 exercice par jour pour bien commencer la journée !

bien-être dans sa tête

Le confinement impacte notre vie quotidienne et avec ça, il y a de nombreuses conséquences psychologiques qui touche notre santé mentale. Voici quelques bonnes adresses si vous souffrez d’angoisse ou de solitude

Croix Rouge Française

Toute personne vulnérable confinée en situation d’isolement social peut appeler 7j/7, de 8h à 20h, pour bénéficier :

  • d’une écoute chaleureuse et rassurante de la part d’un professionnel du soutien psychologique,
  • d’informations fiables sur la situation

Santé Publique

La situation actuelle est difficile et on peut facilement se sentir stressé, anxieux ou déprimé. Il existe des conseils pour prendre soin de soi :

  • Restez en lien et parlez avec votre entourage
  • Aidez ceux qui en ont besoin
  • N’écoutez pas les informations toute la journée
  • Si vous êtes confiné, organisez vos journées
  • Limitez la consommation d’alcool et de tabac
  • Prenez soin de votre santé

Parler ! Écouter ! aider !

C’est la ligne d’écoute ouverte par le Centre du Psychotraumatisme Lorraine Sud !

Se comprendre et s'apaiser

Des vidéos ludiques et accessibles réalisées par le Gouvernement et l’association Siel Bleu

une alimentation Équilibrée

En prenant de l’âge, l’organisme change. Contrairement aux idées reçues, les besoins nutritionnels ne diminuent pas et certains augmentent. Alors comment faire pour suivre une alimentation adaptée à partir de 55 ans ?

 

Couvrir les besoins nutritionnels permet de retarder l’apparition de soucis de santé liés à l’âge : troubles digestifs, hypertension, cholestérol, ostéoporose, surpoids, maladies cardio-vasculaires, etc. En adoptant des réflexes simples, mettez toutes les chances de votre côté pour rester en forme.

 

Voici un aperçu sur les besoins spécifiques :

  • Produits laitiers 3 à 4 fois par jours pour le calcium et les protéines
  • Eau entre 1 et 1,5 Litres par jour
  • Alimentation riche en fibre : blé complet, fruits, légumes
  • Réduire la consommation de sel

des idées plein l'estomac

Encore plus d’informations et d’idées en visitant les sites suivants:

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